Je comptais vous parler du second album, mais entre-temps, c'est le troisième "Vessel" qui m'a le plus emballé. Voici un petit échantillon.
"Twenty one pilots" est un groupe américain de hip-hop alternatif où se mélangent l'électro-pop et l'indie-pop. Le chanteur et pianiste Tyler Joseph est un personnage charismatique, sa voix claire filtre toutes les émotions. Le batteur Josh Dun assure grave... comme disent les jeunes. D'habitude, je n'apprécie pas beaucoup le hip-hop, mais il est vrai que le hip-hop peut revêtir plusieurs formes. Chacun peut donc y trouver son bonheur (la preuve).
Cette fois-ci, il ne s'agit pas d'un groupe mais d'une chanteuse grecque de 30 ans Monika Christodoùlou. Sa musique est un mélange de disco, de funk et de pop ( des années 80), sa voix est puissante et fluide. Très connue dans son pays avec ses deux premiers albums "Avatar" en 2008 et "Exit" en 2010 (tous les deux ont obtenu un disque de platine), elle se fait connaître en France avec son album "Secret in the dark" en 2014. Je vous laisse la découvrir si ce n'est pas déjà fait.
J'ai reçu le lien de cette vidéo par courriel. Je le partage avec vous, car la voix de la chanteuse vaut le coup d'être entendue. Cette petite fille Philippine de dix ans a une voix exceptionnelle pour son âge. L'émotion est au rendez-vous.
Vous trouverez ici la liste par ordre alphabétique les groupes qui figurent sur le blog. C'est plus pratique pour trouver ce que l'on cherche.
*FFS est formé par le groupe rock écossais Franz Ferdinand et par le groupe rock californien Sparks. Heureuse initiative que cette collaboration. L'ensemble de l'album est très réussi.
Je découvre Zenzile, groupe français (Angers) d'électro dub. "Berlin" est l'illustration sonore d'un film muet, la symphonie d'une grande ville. Un album un peu à part de sa discographie. Zenzile est un groupe de musiciens inventif, riche de ses expériences musicales. À écouter... et à voir.
Aujourd'hui, je vais vous parler du dernier CD que j'ai écouté et qui a retenu mon attention. Il s'agit de "The Demon Diaries" de Parov Stelar, catégorie électro. J'ai bien failli ne jamais connaître cet album car la pochette m'a un peu rebutée... le corbeau, le graphisme du personnage un peu effacé, bref, je n'y ai vu que des choses sombres. Je me suis dit que le design de l'album devait être en rapport avec le titre de celui-ci. Heureusement que ma curiosité m'a poussé à aller au-delà de cette première impression, car je n'ai pas été déçue par l'écoute de l'album. J'ai bien aimé le mélange des sonorités des années 30-40 avec celles d'aujourd'hui, très judicieusement mises en valeur. Voilà, je termine ici mon article, je sens que je vais beaucoup m'amuser à gérer ce blog musique et j'espère que de votre côté vous éprouverez du plaisir à me lire.
Je n'ai pas créé ce blog pour faire la critique de toutes les musiques que j'écoute, mais pour partager avec vous mes découvertes et "coups de cœur". Pour apprécier une musique, il faut que l'alchimie fonctionne. J'aime découvrir de nouveaux sons, de nouveaux rythmes, mes goûts évoluent avec moi.
Bonjour et bienvenue !
Quelques mots à mon sujet pour vous permettre de mieux me situer. je suis née en 1947 dans le Sud-Ouest de la France. Je suis une retraitée qui ne s'ennuie jamais. Plusieurs passions m'animent, l'informatique (depuis une dizaine d'années), la photo (depuis quatre ans environ) et la musique (depuis toujours). En ce qui concerne la musique, je constate qu'elle nous accompagne tout au long de notre vie. À chaque étape de notre parcourt nous avons poussé la chansonnette, de l'école maternelle aux colonies de vacances, puis les sorties avec les copines... La musique fait donc partie de nos souvenirs les plus lointains. Ainsi, les musiques d'aujourd'hui fabriquent nos souvenirs de demain. Voilà, je crois que j'ai fait le tour de la question !