La voix pure et fluide d'Agnès Obel a su me charmer... le violon, le piano le violoncelle et la harpe n'y sont pas pour rien non plus, pourtant, ce n'est pas ce registre-là que j'écoute habituellement. En ce moment, j'apprécie la douceur de l'instant que me procure cet album... question d'état d'âme je suppose. Peut-être est-ce la période de fin d'année qui veut ça ? Le fait de me trouver à cheval entre le passé (ce qui est fait, n'est plus à faire) et l'avenir (tout est à faire, et tout peut arriver) me déconnecte de mes habitudes musicales. Je sais que ça ne durera pas, comme le dit si bien le dicton, "chassez le naturel il revient au galot". Ce n'est pas parce qu'Agnès Obel est une chanteuse folk intimiste que je dois me laisser aller aux confidences !
Pet Shop Boys est unduo de musiciens britanniques formé en 1981. Il s'agit de Niel Tennant, chant et clavier et de Chris Lowe au synthétiseur. Leur style musical tourne autour de l'électro-pop, disco, housse et techno. Leur discographie est plus longue que mon bras et est jalonnée de titres à succès tels que "West End Girls", "It's a Sin"... Je pense queleur album "Super" est vraiment super !
Je vous ai déjà présenté le chanteur Andelmo "Zucchero" Forniciari il y a quelques mois (ICI). Je reviens sur cet artiste, car je viens de découvrir une compilation qui réunit quelques (fameux) duos et collaborations instrumentales. J'ai trouvé l'album agréable à écouter et donc, j'ai pensé partager ces bons moments avec vous.