Willy Deville de son vrai nom William Paul Borsey est un chanteur, auteur, compositeur-interprète américain, mort en 2009. L'album "Backstreets Of Desire" est un coup de coeur. Je ne sais pas si c'est le mélange de styles (blues, soul, doo-wop, musique cajun, mariachi) qui m'a fait adopter cet album, mais le fait est là, pour moi, c'est du tout bon.
Overdose (d'amore)
À franchement parler, Pat Benatar n'est pas une découverte pour moi. Cette fois-ci, il s'agit d'un coup de coeur, car il y a longtemps que cet album se trouve sur les étagères de ma cédéthèque. J'ai eu du mal à choisir mes titres pour le blog, tellement ils sont tous bons... c'est tout dire ! "In The Heart of The Night" date de 1979 et je dois dire que ça ne m'arrive pas souvent de trouver autant de pistes accrocheuses sur une même galette... chacun sa sensibilité musicale. Bonne écoute !
Electro Deluxe est un groupe franco-americain, "Home" (2013) est leur quatrième album studio et comprend douze titres efficaces et chaleureux. La musique du groupe est une fusion de funk, de soul et de jazz qui fleure bon les années 70. Tout y est à sa place. Pas d'électro comme le suggère le nom du groupe. Le chanteur américain James Copley n'économise pas son énergie, on peut dire qu'il a la pêche et qu'il sait la transmettre aux auditeurs !
La pochette à elle seule annonce quelque chose de particulier…
Rodrigo Sanchez (guitare solo) et gabriela Quintero (guitare rythmique) sont originaires de Mexico, ils jouent ensemble depuis 2001. Leur musique latino est très influencée par le rock'n'roll, le folk, le jazz et le métal. Deux virtuoses de la guitare classique... pour moi, un régal. Dans Wikipédia j'ai retenu ce qui suit :
Leonard Cohen (82 ans), poète, romancier, auteur-compositeur-interprète canadien. Le timbre de sa voix m'a toujours envouté. Son dernier album studio de 2014, "Popular problems" n'a fait qu'aggraver les choses (si j'ose dire ). Encore une fois, la voix grave de Mr Cohen m'a transporté sur un nuage... c'est comme ça, je n'y peux rien !