C'est bien la première fois que je mets une suite sur un même album. Je pense que ça vaut la peine d'en entendre davantage sur cette musique et cette voix. Comme je le dis sur mon article précédent il s'agit de trois chansons assez longues... mais qui font du bien aux oreilles. Pourquoi s'en priver ?
L.E.J, ce sont les initiales de trois amies, Lucie, Elisa et Juliette, ces trois jeunes françaises sont originaires de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). À part les harmonies vocales, j'ai bien aimé la présence du violoncelle qui est mis à l'honneur sur toutes les pistes de l'album (les trois membres ont une formation classique). D'après la pochette de l'album, je m'attendais à une musique plutôt musclée, genre hard rock, mais pas à un trio musical de chant, percussion et violoncelle. Ça surprend agréablement ! Un, deux, trois...
The Heavy est un groupe de rock indépendant britannique. Le texte sur la pochette de l'album est vert fluo sur fond noir... plutôt flashy. D'un autre côté, il se voit de loin et c'est peut-être le but de l'opération. Le chanteur s'appelle Kelvin Swaby, c'est un noir et ça s'entend tout de suite. On plonge illico dans le rythme d'un rock ravigorant. Une chanson lente clos l'album "Goodbye Baby", tout un programme...
A-haest un groupe de musique pop norvégien chantant en anglais formé en 1982 et séparé en 2010 puis reformé en 2015. Le chant est assuré par Morten Harket... belle voix ample et suave.
Texas est un groupe de rock alternatif britannique. Le groupe s'est fait connaître en 1989 avec le single "Don't Want A Lover" extrait du premier album "Southside". La chanteuse, Sharleen Spiteri est le leader du groupe. J'ai bien aimé le blues-rock du premier album ainsi que le disco-pop du quatrième "White On Blonde". Côté voix, j'aime beaucoup celle de la chanteuse.