Lorsque j'ai plongé ma main dans le bac des albums de blues, je comptais évidemment sur mon intuition pour me dénicher une perle rare. Je ne cherchais pas un nom que je connaissais, mais plutôt un musicien qui m'était inconnu. Et puis, mon regard s'est arrêté sur une pochette rouge avec un graphique moderne à trois couleurs (oui je sais, le rouge ça saute aux yeux). Il s'agissait de "The Last Days of Oakland" de Fantastic Negrito. De son vrai nom Xavier Amin Dphrepaulezz (né en 1968) chanteur-compositeur-interprète afro-américain.
The Black Crowes est un groupe de rock américain fondé en 1989 et dissout en 2015. Entre ces deux années, il y a eu plus de 30 millions d'albums vendus à travers le monde. On pourrait presque les surnommer "les princes du blues-rock sudiste"!
Joss Stone est une chanteuse de musique soul et une actrice. Elle a trente ans (11.04.1987) et cet albumest son septième depuis ses debuts en 2003. Water For Your Soul marque un tournant dans sa carrière puisque cet album est un mélange de reggae et de soul, de R&B et de hip hop... Encore une fois, je constate que le mélangedes genres m'attire . Je trouve la pochette de l'album très originale... j'ai lu quelque part qu'elle a été dessinée par un de ses fans, suite à un concours. L'album est coproduit par Damian Marley (fils de Bob Marley), Jonathan Shorten et Joss Stone. La fusion reggae-soul fonctionne à merveille. "Water For Your Soul" est un album plein de charme d'où se dégage un état de plénitude. J'espère qu'il vous fera le même effet !